Moisdon-la-Rivière
La Forge Neuve
Les Espagnols
Les Tsiganes
De nos jours
Nouvelles des Amis
guestbook.gifLivre d'or



Note n°4 par jackline64 le 18/07/2010 @ 12:53
En balade dans le Pays de la Mée, que je conseille vivement à tout le monde d'ailleurs, j'ai eu la chance de faire la visite du Camp d'internement que j'avais vu annoncée sur le site.
Amand Chatellier et André Saucisse sont des guides hors pair, passionnés par le sujet !
Un grand merci à eux pour leur accueil, leurs connaissances, et leur dévouement !

Jackline des Pyrénées Atlantiques.

Note n°3 par Sylvia le 07/07/2009 @ 11:06

Merci à André et Amand  d'avoir permis à ma maman Liliane et son frère Jean de retourner à la Forge, près de 67 ans après leur triste séjour (voir l'article : Liliane et Jean se souviennent), et surtout merci à ma mère de m'avoir rapporté cet épisode de sa vie...
Je m'explique :  Toute cette partie de sa vie était tellement enfouie en elle, que je n'ai eu connaissance de ce séjour à la Forge qu'en Janvier 2009 ! Pendant 45 ans elle ne m'en a pas parlé, d'où la visite du 28 février dernier.

Sylvia


Note n°2 par Jacques_Sigot le 08/04/2009 @ 15:30
   http://jacques-sigot.blogspot.com/
Merci André pour cet énorme travail. Il faut s'attarder sur chaque page gardienne d'une Histoire douloureuse. Tu dis avoir découvert ce camp en 2001... Imagine le silence de nos édiles quand on sait que j'ai plusieurs fois évoqué Moisdon dans mon premier ouvrage publié en 1983 !!! En 1995, j'avais longuement traité de ce même camp dans un dossier publié par la revue Etudes Tsiganes. Instituteur de campagne attaché pédagogiquement au passé de ma commune, je n'avais appris moi-même,  que près de 40 ans après le drame l'existence du camp de Montreuil-Bellay, ma petite ville en Maine-et-Loire, qui eut le triste privilège d'être le plus grand Camp de ceux pour Tsiganes. Nos historiens avaient été complices de ce silence. Si la réparation est tardive, elle n'en est que plus précieuse.
Merci André.

Note n°1 par emiliane le 22/03/2009 @ 16:42
Ne pas oublier ce que nos parents, nos amis ont vécu ... MERCI à Toi André de nous délivrer ces pages de notre histoire et bonne continuation . Longue vie à ce nouveau site.
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 14

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 251970  

Webmaster - Infos
Recherche



Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
^ Haut ^