La Forge ! Cela me rappelle quelques souvenirs, fermons les yeux et remontons donc une trentaine d'années en arrière... Eh oui, déjà trente ans, c'est énorme ! Alors je me souviens, c'était la fin de l'année scolaire. Avec une copine, nous avions envie d'aller pique-niquer dans la campagne Castelbriantaise. Mais où nous rendre ? Le choix était toujours cornélien... Pas très loin, nous disaient les parents, car nous n'avions qu'une quinzaine d'années et ceux-ci n'étaient pas toujours très rassurés à l'idée de nous voir partir toutes seules sur les routes... Pourquoi pas à la Forge ? On enfourchait alors nos mini-vélos (mode de l'époque !), pas forcément toujours très adaptés pour faire des randonnées et nous voilà parties pour une dizaine de kilomètres. Sur les porte-bagages, les sacs de pique-nique solidement accrochés. Une dizaine de kilomètres plus loin, après avoir bien appuyé sur les pédales, nous découvrions un cadre enchanteur et champêtre, généralement désert. A l'époque, dans les années 70, c'était très sauvage. Alors, avec grand plaisir, et le sentiment d'arriver un peu au bout du monde, on sortait la couverture, le sac de pique-nique, le magnéto, qui "crachait" les tubes disco de l'époque, et on "cassait la croûte" en se racontant les derniers potins de jeunesse. Une partie de "master-mind" s'ensuivait. Ensuite, on partait se balader sur la lande, toujours en papotant et en admirant le paysage ensoleillé. Quel festival de couleurs sur cette lande : le jaune des ajoncs, le vert... Et puis le clapotis de l'eau... On croisait parfois quelques promeneurs. Le soir, venait enfin le temps de reprendre nos vélos, et de rentrer à Châteaubriant. Ravies de notre journée, et bien fatiguées... Mais prêtes cependant à recommencer !
Signé : Une inconditionnelle de La Forge !
Date de création : 03/05/2009 @ 20:20
Dernière modification : 03/05/2009 @ 23:34
Catégorie : Nostalgie Page lue 2626 fois
Moi aussi , j'ai profité de cette époque où , nous passions de bons moments ( au même âge ) . et +++ ; car maintenant ..... j'en profite un max , ayant pour grande satisfaction d'y avoir une petite maison secondaire . C'est un petit paradis ; Une seule chose désagréable à ce jour ...; les aboiements de chiens
Ce site internet appartient à l'association ASPIC, qui est connue auprès de la CNIL depuis le 7 décembre 2004 sous le numéro d'agrément 1058904. Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.