Un lieu enchanté !
Par un beau matin du mois de mai 2009, arrivée de mon Sud-Ouest natal, j’avais décidé de visiter ce petit village perdu au beau milieu du Pays de la Mée, Moisdon-la-Rivière. Villages, forêts, maisons, tout est merveille dans cette région.
Mais j’ai trouvé un véritable petit coin de Paradis au bord de l’étang de la Forge. Imaginez : un calme sans pareil, juste quelques chants d’oiseaux qui sifflotent au creux de votre oreille, et le clapotis de l’eau pour bercer vos rêves et vos pensées, des parfums de fleurs, de plantes, et d’herbe fraîchement coupée, des Iris d’eau qui se balancent au gré du vent et des courants, des petites barques qui invitent à une promenade romantique, des arbres magnifiques...Il existe aussi de jolis murets de pierre si caractéristiques de la région ornés de belles petites fleurs roses qui poussent là comme par enchantement. Je vous dis qu’il y a de la magie dans ce Pays ! …
Que vous soyez promeneurs, randonneurs, ou simple rêveur, nul ne peut échapper au charme de cet endroit, et tout est fait pour que ce lieu reste à jamais gravé dans votre mémoire ! Cet endroit est magique, mais est-ce que les Korrigans y sont pour quelques choses ? Je ne sais pas, car dans les Pyrénées ces douces créatures fantastiques, dotées d'une magnifique chevelure et d'yeux lumineux, nous sont inconnues... Et on quitte forcément ce lieu enchanté avec un pincement au coeur.
Je n’ai maintenant qu’une hâte, revenir très vite dans ce beau pays plein de merveilles et de magie !
Signé : Une vacancière toujours sous le charme de cet endroit magique !